2018. Sonia Cravo.wix.com

L'Hypnose Ericksonnienne, 

L’état dit « hypnotique » est parfaitement naturel, nous le vivons quotidiennement sans y prêter attention. Du coup il n'y a aucune perte de contrôle, vous êtes maître de votre état.

Il existe 4 ondes cérébrales naturelles :

Onde Béta : quand nous sommes éveillés et en activité..

Onde Alpha : Quand nous regardons la télévision au bout de 60 sec nous y sommes déjà, quand nous lisons un livre,quand nous roulons en voiture..

Onde Théta : Nous y allons 2 fois par jour quand nous nous endormons et nous réveillons , ce moment ou nous sommes entre deux ..

Onde Delta : Nous dormons ...

 

​Le fait de retrouver et d’amplifier cet état via l’Hypnose Ericksonienne donne accès à des ressources internes, permet de modifier la perception d’événements négatifs, facilite l’apprentissage et la gestion d’émotions... avec des changements rapides et durables. Cette technique d’hypnose douce nous vient d'un psychiatre américain mondialement connu : Milton Erickson. Il est considéré comme le père des thérapies brèves.

Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

En clair, l'hypnose Ericksonienne est un état libéré de l'inconscient qui fait tomber les barrières de l’analyse et de la réflexion, pour favoriser la reconnexion du sujet avec ses ressources intérieures vers ses propres solutions et vers son auto-guérison.