Charte de déontologie

Dans le cadre de l’exercice de ma profession, je m’engage à respecter les points suivants :

·      Apporter un soutien inconditionnel à mon client, mettre en œuvre toutes mes capacités d’aide et lui faire profiter de toutes mes compétences professionnelles.

·      Définir avec lui son (ou ses) objectif(s) et l’accompagner dans la mise en œuvre des moyens les plus efficaces pour lui.

·      Agir et incarner la neutralité bienveillante : Respecter l’individu, sa demande, son vécu, ses différences.

·      Garantir le plus haut niveau d’intégrité, d’engagement et une totale confidentialité.

·      Ma compétence est assurée par une formation spécialisée, dispensée par une certification.

·      J’ai moi-même suivi un accompagnement thérapeutique, et aussi de l'hypnose et suis engagée dans un cheminement d’évolution personnelle.

·      Je me tiens informée des développements de mes disciplines et je m’engage à toujours mettre mes connaissances à jour. Je me forme régulièrement chaque année pour approfondir mes connaissances et mes compétences.

·      Si une demande sort du cadre de mes compétences, j’en informe mon client et dans la mesure du possible, je l’oriente vers un praticien plus apte à répondre à sa demande. Je me réserve le droit de refuser une demande.

·      Mon cabinet est indépendant et ne revendique aucune idéologie. Je respecte toute personne dans son idéologie, sa religion ou ses opinions.

Le praticien n'a pas d'obligation de résultats, cependant il est tenu à une obligation de moyens en utilisant les techniques les plus adaptées à la demande du patient, ainsi que d'utiliser tous les outils dont il dispose afin de s'adapter à lui.

Bien que l'efficacité de l'hypnose soit réelle et reconnue, elle n'est pas un remède miracle. L'hypnose sollicite un engagement mutuel et votre motivation est déterminante et centrale. C'est vous qui prenez en main votre changement avec l'aide de l'hypnose, non l'inverse.

Je ne fais pas de diagnostic, je ne vous demande pas d'arrêter vos traitements en cours, je ne suis pas médecin ni psychologue, ni psychiatre, si vous dissimuler une pathologie psychiatrique, vous  serez responsable des conséquences.

POLITIQUE DE RETARD, DE REPORT DE RENDEZ-VOUS OU D'ANNULATION

Toutes séances réservées seront à régler au moins 15 jours avant le rdv via lien crénolib, ou bien en espèces le jour du rdv.  Sinon le rdv ne vous sera pas attribué.

- Un retard jusqu’à 15 minutes est accepté. Mais merci de respecter l'heure de votre rdv

- Pour un report, un simple appel permet de me prévenir et de déplacer votre rendez-vous. 

- Pour une annulation, contactez-moi au 06.66.84.97.41 ou par mail contact@hypnosedejade.com

Je vous remercie de m’aviser 48 heures à l’avance pour annuler votre séance et obtenir le remboursement, faute de quoi la totalité de la séance non honorée ne sera pas remboursée.

Les oublis de rendez-vous et empêchements de dernière minute dévoilent des résistances et des blocages, signes que le travail se poursuit. Ces "actes manqués" sont facturés, car ce temps vous a été réservé ; les séances manquées ou annulées avec un court préavis (moins de 48h) représentent du temps perdu qui aurait pu être utilisé pour d’autres consultants.

Pour les journées parenthèse semaine ou parenthèse week end en Sologne, la totalité est a régler avant la venue au moins 15 jours avant l'arrivée au gîte. Cela fait partie de la réservation du gîte, donc de location touristique.  Vous pouvez si vous le souhaitez régler en espèces le jour de votre venue avant de prendre possession des clés. Vous aurez un contrat de location à prendre connaissance et signé que je vous enverrai au préalable pour valider votre réservation chez nous.