2018. Sonia Cravo.wix.com

               Charte de déontologie

Dans le cadre de l’exercice de ma profession, je m’engage à respecter les points suivants :

·      Apporter un soutien inconditionnel à mon client, mettre en œuvre toutes mes capacités d’aide et lui faire profiter de toutes mes compétences professionnelles.

·      Définir avec lui son (ou ses) objectif(s) et l’accompagner dans la mise en œuvre des moyens les plus efficaces pour lui.

·      Agir et incarner la neutralité bienveillante : Respecter l’individu, sa demande, son vécu, ses différences.

·      Garantir le plus haut niveau d’intégrité, d’engagement et une totale confidentialité.

·      Ma compétence est assurée par une formation spécialisée, dispensée par une certification.

·      J’ai moi-même suivi un accompagnement thérapeutique, et aussi de l'hypnose et suis engagée dans un cheminement d’évolution personnelle.

·      Je me tiens informée des développements de mes disciplines et je m’engage à toujours mettre mes connaissances à jour. Je me forme régulièrement chaque année pour approfondir mes connaissances et mes compétences.

·      Si une demande sort du cadre de mes compétences, j’en informe mon client et dans la mesure du possible, je l’oriente vers un praticien plus apte à répondre à sa demande. Je me réserve le droit de refuser une demande.

·      Mon cabinet est indépendant et ne revendique aucune idéologie. Je respecte toute personne dans son idéologie, sa religion ou ses opinions.

Le praticien n'a pas d'obligation de résultats, cependant il est tenu à une obligation de moyens en utilisant les techniques les plus adaptées à la demande du patient, ainsi que d'utiliser tous les outils dont il dispose afin de s'adapter à lui.

Bien que l'efficacité de l'hypnose soit réelle et reconnue, elle n'est pas un remède miracle. L'hypnose sollicite un engagement mutuel et votre motivation est déterminante et centrale. C'est vous qui prenez en main votre changement avec l'aide de l'hypnose, non l'inverse.